
LinkedIn et vous...
Ferez-vous bientôt partie des 5 % de ceux qui osent publier sur ce réseau
et qui occupent le devant de la scène ?
Vous êtes un CEO, un fondateur ou un dirigeant d’entreprise. Vous savez que LinkedIn devient une plateforme incontournable pour gagner en visibilité, accroître votre crédibilité, mais aussi attirer des opportunités business !
Vous voyez aussi vos concurrents prendre la parole, se démarquer, participer à des interviews et des podcasts. Ils prennent de plus en plus de place dans le fil d'actualité.
MAIS…
CEO de la GreenTech
Il est temps de vous exprimer !
En tant que dirigeant d'une société à impact dans les secteurs les plus prometteurs pour les générations futures, l'heure n'est plus à la discrétion ! Vous devez faire entendre votre voix et je peux vous y aider.
Si vous êtes concerné(e) par les situations ci-dessus, rien n'est perdu ! En devenant votre ghoswriter attitrée, je porterai votre voix sur LinkedIn et vous ferai gagner en visibilité, vous et votre entreprise. Nous travaillerons main dans la main pour développer votre marque personnelle et booster vos opportunités business !
En quoi consiste une prestation de ghostwriting LinkedIn ?
D'abord, ce que n'est pas le ghostwriting.
Le ghostwriting n'est pas juste écrire un post à votre place.
Un ghostwriter est un partenaire business privilégié.
En tant que ghostwriter :
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Je vous aide à clarifier votre pensée.
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Je vous fais gagner un temps précieux.
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Je réduis fortement votre charge mentale.
Maintenant, voyons concrètement comment se déroule une mission de ghostwriting.
Ma prestation se découpe en deux grandes phases :
1/ L'onboarding et un premier mois de contenus
2/ Le forfait mensuel
Le début de mission : onboarding et premier mois de contenu
La phase d'onboarding
La phase d'onboarding comprend :
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Un entretien préalable de 2h où nous ferons plus ample connaissance pour fixer les premiers éléments utiles à la stratégie à mettre en place (vos motivations, vos valeurs, les enjeux de votre entreprise, les sujets à aborder, etc.)
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La définition de votre ligne éditoriale (sujets, cible, fréquence, ton...)
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L'optimisation de votre profil LinkedIn (bannière, tagline, infos...)
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La création du calendrier éditorial des premiers posts
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Le paramétrage et la présentation des outils de rédaction, de planification et d'analyse des posts (si options choisies)
Le premier mois de contenu
Je vous propose un forfait de 10 publications durant ce premier mois de collaboration.
Pourquoi 10 publications ?
Pour se lancer sur le réseau avec un nombre suffisant de posts qui nous permettra au bout de 4 semaines de récolter des données et de définir la stratégie à mettre en place pour la suite.
Ainsi, durant le premier mois de collaboration :
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Nous échangeons une fois par semaine lors d'un call enregistré de 1h. On en retire les sujets des posts de la semaine.
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Je rédige, vous validez et on publie.
À l'issue de la publication des 10 posts, nous faisons le bilan et nous décidons de poursuivre ou non l'aventure ensemble !
Les mois suivants...
Si nous continuons la mission, vous optez pour un forfait mensuel (entre 1 et 3 posts par semaine), sans engagement de durée. La prestation se renouvelle chaque mois. Un préavis d'un mois est demandé pour mettre fin à notre collaboration.
Le forfait comprend :
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1 à 4 calls mensuels en fonction des besoins
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Entre 4 et 12 posts mensuels en fonction du forfait
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La planification de la publication des posts (en option, avec outil payant inclus dans le forfait)
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Le suivi des statistiques (en option, avec outil payant inclus dans le forfait)
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La correction des posts supplémentaires que vous rédigez vous-même si l'envie vous prend !
Bon à savoir si nous devons collaborer ensemble
1/ Il s'agit d'un investissement de votre part
Le ghostwriting est avant tout une histoire de confiance.
Durant notre collaboration, nous serons amenés à nous entretenir régulièrement (en moyenne 1h par semaine).
Il est donc important de souligner que, même si mon objectif est de vous faire gagner du temps, vous allez devoir tout de même vous investir dans cette mission ! Relire et valider les posts, call hebdomadaire, gestion de vos commentaires et message privés. Comptez au minimum 2h à consacrer à cette mission par semaine.
2/ Vous restez maître de votre compte LinkedIn
Je m'occupe de la stratégie, du calendrier éditorial et de la planification des posts (si vous prenez cette option). Mais attention, c'est à vous de répondre aux commentaires de vos posts et aux messages privés que vous recevrez !
3/ La confidentialité est de rigueur
Je vous garantis une confidentialité absolue dans le cadre de notre relation. De plus, si vous craignez que l'on constate que ce n'est pas vous à l'origine du post, sachez que chaque call est enregistré et que je reprends vos mots, votre style et votre ton. J'y apporte ma technique d'écriture sur le web, mais il s'agit toujours de votre pensée et de vos mots. Et enfin, vous conservez un droit de correction totale sur le post. L'objectif est que vous assumiez à 100 % le post qui sera publié.